Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise : L’eau, une ressource inépuisable ?

Les élèves de 3ème Prépa Métiers du lycée Sainte-Claire à Sury Le Comtal ont visité l’entreprise Badoit à Saint-Galmier, le 21 janvier 2020.

La visite a commencé par la projection d’un film retraçant l’histoire de l’entreprise, ses projets, ( tant au niveau de son développement que de la prise en compte de la problématique écologique) pour terminer par les consignes de sécurité (déplacements, règles d’hygiène).

Les élèves se sont ensuite équipés de charlottes et de blouses , ils ont dû laisser leurs bijoux, montres…

Ils se sont ensuite dirigés, accompagnés d’un guide, vers les différents secteurs de l’entreprise : production, embouteillage, emballage, transport et qualité.

Grâce à cette visite, les élèves ont pu observer différentes chaînes de production et appréhender les contraintes d’une entreprise d’agro-alimentaire (sécurité, hygiène, bruit, cadences…).

A la fin, ils ont eu droit à une petite dégustation qui a été très appréciée.

badoit

L’ensemble de l’équipe éducative remercie la région pour sa participation financière qui permet à nos jeune d’être immergé dans une industrie historique et locale pour découvrir les débouchés de leur formation.